Accueil du site > Journée "Racines et Tubercules" en Martinique

Journée "Racines et Tubercules" en Martinique

Les acteurs du développement agricole se retrouvent en Martinique le 14 juin pour une journée technique dédiée aux filières Plantes à Racines et Tubercules.
Mise à jour le 13 juin 2012
 

La Chambre d’Agriculture de la Martinique organise cette rencontre, qui rassemblera chercheurs, techniciens agricoles, représentants des groupements, des collectivités territoriales et des services de l’Etat...

 

Au programme, un état des lieux sur ces filières en Martinique, et des résultats des expérimentations menées par la Chambre, la FREDON, le PARM, le Cirad et l’INRA.

Les sujets sont variés : l’évaluation variétale, les itinéraires techniques, la lutte contre les ravageurs, la qualité et l’aptitude à la transformation...

Les cultures concernées sont les Ignames, les Patates douces et les Dachines.

Pour conclure, les perspectives de développement de ces productions seront discutées, et les participants pourront chausser leur bottes pour visiter les parcelles expérimentales.

En ce qui concerne l’INRA, Danielle Célestine-Myrtil-Marlin, François Bussière, Jorge Sierra et Dalila Pétro feront le déplacement. Ils présenteront les travaux sur Ignames : création variétale, utilisation de mulchs (dont le fameux mulch papier), fertilisation et utilisation de composts.