Accueil du site > Les plantes fascinantes

Les plantes fascinantes

Journée technique Plantes fascinantes en Guadeloupe
Mise à jour le 12 août 2013
 

Dans le cadre de la Journée de célébration des plantes, le Centre Inra Antilles-Guyane, en partenariat avec l’association Archipel des Sciences (ADS), a organisé une journée de découverte le mercredi 22 mai, intitulée « Les plantes fascinantes ».

 

Depuis deux années, le 18 mai, les plantes sont à l’honneur dans le monde entier. Lancée sous l’égide de l’Organisation européenne des sciences végétales (EPSO, Bruxelles) présidée par un chercheur de l’Inra, la Journée de célébration des plantes (Fascination of Plants Day) est portée par 53 pays dont 29 européens. Visites de laboratoires, de sites expérimentaux, de jardins, conférences et animations seront au programme de cette célébration qui a lieu du 14 au 22 mai 2013.

L’Inra Antilles-Guyane et Archipel des Sciences ont décidé d’illustrer cette fascination pour les plantes à travers deux conférences sur les plantes « intelligentes » et aussi à travers un parcours éducatif pour découvrir l’aliment phare et alicament que représente l’igname, objet d’intérêt pour les chercheurs qui tentent de mieux comprendre son développement, sa production, et cherchent à créer de nouvelles variétés plus résistantes.

***

info portfolio