Accueil du site > Mine de Doc

Mine de Doc

Une mine d'or en Guyane : le site documentaire du RITA.
Mise à jour le 26 octobre 2013
 

Un constat s’imposait depuis de nombreuses années : beaucoup d’études sont réalisées dans le domaine de l’agriculture en Guyane, mais l’accès aux résultats de ces travaux restait jusqu’à présent compliqué pour les professionnels du département. Pour y remédier, un projet du réseau RITA audacieusement baptisé GIEC (Gestion de l’Information et la Communication) a été mis en oeuvre en mars 2013. Un de ses objectifs : rendre la documentation relative à l’agriculture dans la région accessible par le web.

 

Un site Internet a été conçu. Il est ouvert à tous, mais vise plus particulièrement la sphère de l’encadrement et de la profession agricole en Guyane.

Il permet par des requêtes simples et intuitives de questionner une base de données, et d’accéder à des références, qui sont toutes téléchargeables.

Une notice d’utilisation est fournie ci-dessous, mais le plus simple est d’aller essayer par vous-mêmes cet outil, en cliquant sur Guy@gri.

A ce jour, environ 300 documents sont disponibles, mais notre documentaliste, recrutée pour l’occasion, a encore quelques mois pour enrichir la base.

Objectifs de 2014 : pérenniser le système. En effet, une fois la plupart des documents saisis, le plus dur restera à faire : continuer à capitaliser ces connaissances dans la base de données, au fur et à mesure que des documents seront édités.

Voir en ligne : Guy@gri