Accueil du site > Le mouton Martinik en vedette

Le mouton Martinik en vedette

Mise à jour le 21 février 2014
 

Le mouton Martinik sera présent au Salon International de l’Agriculture qui se tiendra du 22 février au 2 mars à Paris.

 

Les études sur cette race ont d’abord été menées en collaboration entre l’INRA-URZ et la Station d’Essais en Cultures Irriguées (SECI, Conseil Général de la Martinique) puis avec la SCACOM (Société Coopérative Agricole des Caprins et Ovins de la Martinique) et l’USOM (Unité de Sélection de l’Ovin Martinik) qui met en œuvre le programme d’amélioration génétique de la race depuis les années 90.

L’USOM et la SCACOM Martinique présenteront la race ovine Martinik avec des animaux en provenance de l’unité expérimentale de l’INRA de Bourges pour des raisons pratiques et sanitaires. Cette unité représente depuis plus de cinquante ans un outil d’investigation de première importance dans le dispositif de recherche du département de Génétique animale. La fiche technique sur l’ovin Martinik conçue, réactualisée et réalisée par l’URZ, l’USOM, la Chambre d’Agriculture de la Martinique et le PARM (Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique) sera diffusée à cette occasion (voir document joint).

Le mouton Martinik sera présenté sur le "ring ovin" le mercredi 26 février de 17h30 à 18h, dans le batiment 7.1, au rez-de-chaussée ; pour information, la zone des "Régions de France et d’Outre-Mer" est au premier étage (zone 7.2).