Accueil du site > Trans-FAIRE s’affiche au CIAG

Trans-FAIRE s’affiche au CIAG

Les prochains carrefours de l'innovation agronomique en Guadeloupe et Martinique
Mise à jour le 8 septembre 2011
 

Les Carrefours de l’Innovation Agronomique sont devenus un lieu reconnu de diffusion des projets et résultats de recherche de l’Inra , comme ressources pour l’Innovation. Ce colloque est organisé aux Antilles, conjointement par l’Inra et le Cirad.

 

Ce colloque, co-organisé par l’Inra et le Cirad, présentera, les 3 et 4 novembre 2011 en Guadeloupe et en Martinique, les acquis de la recherche et les innovations pour des systèmes agricoles durables aux Antilles et en Guyane. Les systèmes bananiers, les cultures de diversification et les systèmes d’élevage y seront à l’honneur.

Après avoir dressé le panorama de l’agriculture aux Antilles et en Guyane, il présentera une synthèse des travaux sur quelques systèmes majeurs de production agricole de ces régions. Des articles complémentaires seront également disponibles en ligne sur le site de l’Inra, et permettront de compléter ce panorama.

Un stand sera dédié au site Trans-FAIRE, pour faire connaître ce support de communication entre partenaires de la recherche et du développement agricole.

Voir en ligne : Les textes des présentations du colloque