Accueil du site > Les auteurs > Mirza PUBLICOL
 

Mirza PUBLICOL

... est informaticienne en modélisation et applications web.

Après l’obtention d’une licence professionnelle « Systèmes informatiques et logiciels », Mirza débute à l’INRA comme développeur de bases de données du web.

Peu après, elle est recrutée comme ingénieur d’études, pour le développement et le déploiement d’applications au sein de l’Unité de Recherche Agro Systèmes TROpicaux (ASTRO).

Avec les chercheurs de son unité, elle met au point différents outils informatiques. Ce fut le cas de SIMSERV – une aide à la décision et à la sélection de plantes -, mais également de MORGWANIK – un outil de simulation permettant d’estimer l’évolution de la teneur en matières organiques des sols de Guadeloupe.

Mirza s’est aussi penchée sur les adaptations possibles de RECORD, une plateforme de modélisation et de simulation informatique dédiée à l’étude des agro-écosystèmes.

En marge de cela, elle participe à la mise à jour de sites internet, comme celui du réseau CAWAI (Caribbean Network for Agroecological Innovation), dont l’objectif est de contribuer au rayonnement de l’agroécologie dans la région Caraïbe.

Compte tenu de ses compétences, Mirza est un maillon naturel de l’équipe Trans-FAIRE.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter