Accueil du site > Les auteurs > David HAMMOUYA
 

David HAMMOUYA

Titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS), David Hammouya entame sa carrière professionnelle en qualité de conseiller technique dans une société distributrice de produits phytosanitaires.
Il intègre l’INRA en 2002 en tant de directeur adjoint de l’unité expérimentale de Godet à Petit-Canal. Plus tard cette fonction s’étendra aussi au domaine expérimental de Duclos à Petit Bourg.
Ses missions concernent à la fois des aspects administratifs liées à la direction de l’unité, mais aussi des questions scientifiques et techniques. Ainsi, il participe à l’élaboration de protocoles expérimentaux, à la mise en place d’essais et au traitement des données. Dans le même temps, il dirige une réflexion sur le transfert de connaissances et sur les innovations possibles en termes de création ou de modification de matériel agricole.
David Hammouya s’investit également dans l’organisation de journées techniques avec la profession agricole.
En outre, il participe au montage de projets pédagogiques en direction des écoles et des centres de formation professionnelle. Une occasion pour lui de faire découvrir les travaux réalisés à l’INRA, et singulièrement sur ses domaines expérimentaux.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter