Accueil du site > Les auteurs > Régis TOURNEBIZE
 

Régis TOURNEBIZE

... est ingénieur d’études en agronomie

Il est arrivé à l’INRA en 1990, en qualité d’agent scientifique contractuel. Sur les centres de Grignon, Bordeaux et Nancy, il se familiarise avec les flux de sève chez les plantes à tronc.

Puis, direction le site INRA de Kourou en Guyane – le temps d’un vatariat - où il travaille en pathologie végétale. Fort de son expérience guyanaise, Régis décide de reprendre ses études en vue de l’obtention d’un DEA. Plus tard, il s’inscrira en thèse et choisira comme thématique : la transpiration des cultures associées.

En 1995, il intègre l’INRA. Il travaille d’abord en bioclimatologie, ce qui lui permet d’étudier la consommation d’eau des cultures associées.

Quelques années plus tard, il participe à la mise en place de l’analyse du bilan carbone sur l’association banane/Canavalia.

Plus récemment, il travaille au sein du programme "systèmes de culture Ignames" et développera la technique du mulch papier.

Autre corde à son arc : Régis est aussi un passionné d’apiculture et à ce titre, n’hésite pas à s’intéresser à tout ce qui touche aux abeilles.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter