Accueil du site > Les auteurs > François CAUSERET
 

François CAUSERET

... est spécialisé en modélisation économétrique

Originaire des Vosges, François Causeret suit un cursus universitaire à Tours, en aménagement du territoire. Il travaille ensuite au Commissariat à l’Energie Atomique avant d’intégrer une équipe d’économie rurale à l’INRA d’Orléans. Il se forme en informatique puis rejoint le centre de Paris Grignon sur un projet concernant l’économie ovine où il est affecté au traitement des données.
Il profite de son séjour parisien pour passer un DUT de statistiques. Quelques années après, il s’installe à Montpellier et travaille avec une équipe de jeunes chercheurs en économie, principalement autour de la viticulture.

Au début des années 2000, il obtient une mutation à l’Unité de Recherche Agro-Pédo-Climatique de l’INRA de Guadeloupe et rejoint l’équipe des économistes dirigée par Marie-Françoise Zébus. Il s’occupera de modéliser le programme MICA (Modèle Intégré pour les agricultures CAribéennes) sur la canne à sucre.

Aujourd’hui, François est engagé sur plusieurs projets autour de l’évaluation économique de l’innovation et des pratiques agricoles durables.

Voir en ligne : INRA Antilles-Guyane

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter