Accueil du site > Les auteurs > Jean-Pierre CINNA
 

Jean-Pierre CINNA

… a suivi, en Guadeloupe, une formation de technicien supérieur agricole, d’abord agronomie tropicale, puis dans l’option technologies végétales. En 2005, il deviendra ingénieur diplômé de l’Agrosup Dijon.
Jean-Pierre travaille en interface entre l’unité expérimentale en productions végétales et les unités de recherche du Centre. Ce positionnement lui a permis de conduire des expérimentations du laboratoire des plantes fourragères tropicales sur le site de Godet. Formé au métier d’expérimentateur, il participera à la caractérisation des maïs Caraïbes. C’est de là que naquit son grand intérêt pour nos ressources génétiques locales, qu’elles soient animales ou végétales.
Outre sa mission de coordinateur des expérimentations au champ en productions végétales, Jean-Pierre Cinna assure la gestion d’un atelier de compostage, qu’il à mis en place dans le cadre des actions pilotes du développement durable à l’INRA.
En tant que chargé de mission pour le centre des Antilles, il y anime la commission locale. Avec quelques collègues, ils œuvrent ainsi à promouvoir la dynamique du développement durable, notamment par des actions collectives de sensibilisation et de communication.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter